Conditions Générales de Vente
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») régissent les relations entre Le Botaniste (ci-après « l'Établissement ») et toute personne physique ou morale (ci-après « le Client ») effectuant une réservation ou un achat de prestations proposées par l'Établissement.
1. Acceptation des CGV
Toute réservation ou achat effectué par le Client implique l'acceptation sans réserve des présentes CGV. Les CGV sont disponibles sur le site internet de l'Établissement et peuvent être modifiées à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la réservation.
2. Réservation
2.1. Processus de Réservation.
Les réservations peuvent être effectuées via notre site internet, par téléphone, ou par e-mail. Une réservation est considérée comme confirmée à réception d'une confirmation écrite de l'Établissement.
2.2. Garantie de Réservation.
La réservation doit être garantie par une carte de crédit valide ou par le versement d'un acompte dont le montant est spécifié lors de la réservation.
3. Annulation et Modification de Réservation
3.1. Conditions d'Annulation.
Les conditions d'annulation varient en fonction du tarif choisi par le Client lors de la réservation. Elles sont précisées au moment de la réservation. En général, les annulations sans frais sont possibles jusqu'à 3 jours avant la date d'arrivée.
3.2. Modification de Réservation.
Toute modification de réservation est soumise à disponibilité et peut entraîner des frais supplémentaires. Les modifications doivent être confirmées par écrit par l'Établissement.
4. Tarifs et Paiement
4.1. Tarifs.
Les tarifs des prestations sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. L'Établissement se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, mais les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation.
4.2. Paiement.
Le paiement de l'intégralité du séjour et des prestations annexes est exigé à l'arrivée. Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express), les chèques, et les espèces.
5. Prestations Hôtelières
5.1. Heures d'Arrivée et de Départ.
Les chambres sont disponibles à partir de 17h00 le jour de l'arrivée et doivent être libérées avant 10h00 le jour du départ. Toute demande d'arrivée anticipée ou de départ tardif est soumise à disponibilité et peut entraîner des frais supplémentaires.
5.2. Restauration.
Le restaurant de l'Établissement propose des services de petit-déjeuner, déjeuner et dîner selon les horaires d'ouverture affichés. Les réservations sont recommandées pour les repas.
6. Responsabilité
L'Établissement décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des effets personnels des clients, sauf en cas de faute prouvée de l'Établissement. Le Client est responsable de tout dommage causé à la propriété de l'Établissement par lui-même ou par les personnes sous sa responsabilité.
7. Données Personnelles
L'Établissement s'engage à protéger les données personnelles des clients. Les informations collectées sont nécessaires pour le traitement des réservations et seront utilisées conformément à notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet.
8. Litiges
En cas de litige, les parties s'engagent à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire. À défaut, le litige sera soumis à la juridiction compétente du ressort du siège social de l'Établissement.
9. Droit Applicable
Les présentes CGV sont soumises au droit français. Toute contestation relative à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux français.
10. Contact
Pour toute question ou réclamation, le Client peut contacter l'Établissement à l'adresse suivante : 2 Place Josep de la Trinxeria 66230 Prats de Mollo la Preste, par téléphone au 0677578530, ou par e-mail à contact@le-botaniste.fr